Bon voila autant dans mon intéret personnel que pour les utilisateurs "lambda"( jeu de mots

) du site je cherche à mettre en place un ptit systéme codé en php ou autre pour visuliser l'etat des serveurs de jeux et autres services hostés par ucc5.
Par exemple le serveur Zdaemon de la slroom crache souvant ce qui me permetrais de surveiller à distance son état.
Le probléme est que le code que j'ai trouvé ne fonctionne pas pour tout, j'ai penssé au debut que que ça vennait du routage des port ou du fire wall mai apres avoir tout ouvert , rien avait changé.
ce qui prouve que ça ne vien pas des ports mais bien des soft c'est que j'ai fait l'experience suivante:
le serveur hl2 etant actif sur le port 27015, le code repond "actif"
le serveur cs1.6 étant actif sur le port 27016, le code repond "innactif"
j'ai donc lancé le serveur cs1.6 sur le port 27015 (celui de hl2) et le code me repond toujours "innactif"
ce qui prouve donc que le soft de cs1.6 ne repond pas au requêtes quel que soit le port.
Jaurais aimé mettre se systéme en place surtout pour les serveurs zdaemons mais là, même problème que pour cs1.6, aucun ne répondent
Il est pourtant évidant que lorsque les serveurs du sl apparaissent dans la liste de zdaemon ils ont bien été sondé d'une façon ou d'une autre.
Mais comment ?
Quelqu'un aurait il une idée ou une suggestion à me faire? (constructive et coherante avec ce que je vien d'énnoncer si possible)