Forum du Secteur-lambda
Nous sommes le 09 Sep 2010 08:25 35

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Mon avis sur Linux
MessagePosté: 29 Juil 2010 22:55 44 
Lambdien

Depuis deux ans, j'ai constaté une grande avancée dans linux. Je pense que Linux approche d'un espèce d'idéale. Certaines distribution "grand publique" sont aujourd'hui très simple d'installation et de configuration (peut-être même plus que Windows). Ces distributions restent néanmoins Linux, système toujours très fiable, rapide et modulable.

Attention, ce que je vais dire là est à prendre avec des pincettes. Il ne sera pas sujet ici d'affirmer que Linux est le meilleur des OS (Ce qui est de toute manière faux : cela dépend de l'utilisateur et de ses besoins). Je ne le comparerais pas à Windows, mais je parlerais de ce dernier dans la prise en charge de Windows dans Linux.

Sujet du message: Re: Mon avis sur Linux
MessagePosté: 30 Juil 2010 14:53 21 
Admin

Ces dernieres années, l'avancée technologique c'est orientée vers une nouvelle façon d'utiliser les machines, notament en matière d'èrgonomie, en éffet, les systèmes d'explotations deviennent de plus en plus simple d'utilisation et proposent toujours plus d'aplication dont nous n'avons pas forcément utilité mais pouvant répondre aux besoin d'un public de plus en plus large (aux détriment des compétences) bref, cette forme de démagogie dopé par la concurance nous menera probablement à une perte de nos connaissances techniques.
genre autre fois c'etait la merde pour config un lan, aujourd'hui en deux clics tu joins tes 2 pc les doigts dans le pif, mais si debute en info tu conprends pas ce qu'il ce passe derrière tout ça.
Apres ils reste les vielles habitudes basées peut être sur quelques préjugés, genre les mac pour les infographistes et les musiciens, linux pour les developeurs et windows pour les gamer...

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Loués soient les Lambdiens.

Heures au format UTC + 2 heures