Bien, j'ai regardé ce que windows 7 allait valoir sur wiki et j'ai vu ça :
Citation:
Les fonctionnalités devant initialement être fournies avec Windows Vista mais finalement écartées pourraient être intégrées à ce nouveau système d'exploitation.
Il y aura aussi les "Librairies", basé sur le concept du système de fichiers WinFS.
Windows 7 intégrera également une nouvelle approche de développement, nommée Sandbox (Bac à sable), dont le principe est de créer un système d'exploitation complètement séparé des applications, dans le but d'augmenter la stabilité et la sécurité de l'ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système, tout comme les pilotes. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d'endommager le système d'exploitation, de manière analogue à ce qui existe déjà sous Linux par exemple.
La notion d'installation de programme pourrait également disparaître, l'utilisation et le lancement d'applications reprenant le concept des applications de Mac OS X.
Si ça se révele être exacte ça serait un grand pas en avant... J'ai téléchargé la beta, j'essaierais de l'installer d'ici deux semaines...